FIN DES TRAVAUX
La fin des travaux approche -
Encore des recherches minutieuses à faire dans les archives aux U.S.A afin de pouvoir transcrire les véritables marquages sur cette Jeep qui a débarqué en Afrique du Nord aprés son embarquement en urgence à NEW YORK sur le LIBERTY SHIP JACOB S. MANSFELD.
Elle a ensuite été ""affectée""" à une Unité de MILITARY POLICE considérée comme ""provisoire " dans le but d'assurer le trafic en ville et dans tous les villages alentours avec l aide de la Police d Etat d ORAN ( ancienne appelation de l actuelle Police Nationale ) dont faisait partie mon père et qui a donc travaillé quelques années avec les G.I's .
Cette unité était la 6685th Military Police Traffic Platoon (provisional)
En préparation des futurs assaults en TUNISIE - CORSE - PROVENCE - ITALIE etc les Forces U.S avaient installé d ' importants dépôts de vivres et munitions - des hopitaux - des chaines de montage de GMC et autres véhicules - des installations maritimes - des futurs camps de prisonniers -des centres d entrainement amphibies , des champs de manoeuvres, réaménagé des aérodromes et monté des chantiers navals.L une de nos écoles non loin du front de mer abritait un centre d interception de la radio allemande. J avais pu retrouver un vétéran qui malheureusement a rejoint les grandes plaines.
Le célèbre acteur Audy MURPHY entre autres a vécu quelques temps en ces lieux,
Dommage mais ces débarquements ont été occultés par l histoire alors qu ils ont été à la base du D DAY ou JOUR J
Petits exemples en photos ( provenant du web)
Port d ORAN
Zone sud de la ville d ORAN
et une photo d époque ( existante sur le web mais possédée en famille ) prise devant la Mairie d ORAN et sur laquelle on distingue mon père et l' on retouve sur la moto les marquages de la M.P.
et pour en revenir à mon hobby
Je tiens à préciser que pas mal d accessoires proviennent d achats sur un grand site de vente connu puisque fabriqués en Asie trés bien reproduits ce qui m a permis de gagner du temps car les photos ne donnent pas les heures passées à faire puis défaire puis refaire au mieux.
et puis on ne peut pas tout faire.
Mais je me suis fait plaisir .
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil